Jared Leto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum sur l'acteur et musicien Jared Leto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Requiem For A Dream

Aller en bas 
+3
kylianna
AmyAdams
GaHell
7 participants
AuteurMessage
GaHell
Admars
GaHell


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : On the Mars! xD

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:51

Like a Star @ heaven Requiem For A Dream Requie10


REQUIEM FOR A DREAM


Film Américain
Tiré du roman Hubert Selby paru en 1978
Réalisé par Darren Aronofsky

Sortie en 2000


TRAILER


SYNOPSIS

Harry Goldfarb,sa petite amie Marianne,et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile.
Ils passent leurs journées à se droguer,pour être en parfaite lévitation,là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux.
Mais les paradis artificiels ont un prix,alors Harry met en gage la télévision de sa mère,Sara Goldfarb,accro à son programme de télévision préféré.
Sara,quant à elle,rêve de passer un jour à la télévision;c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes,afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...

On assiste alors à la chute de ces quatre personnages.
Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes,fragile,prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…
Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée,dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit.
On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry,Marianne,et Tyrone pour avoir leur dose...


DISTRIBUTION

Like a Star @ heaven Ellen Burstyn (Sara Goldfarb)
Like a Star @ heaven Jared Leto (Harry Goldfarb)
Like a Star @ heaven Jennifer Connelly (Marianne Silver)
Like a Star @ heaven Marlon Wayans (Tyrone C. Love)
Like a Star @ heaven Christopher McDonald (Tappy Tibbons)
Like a Star @ heaven Louise Lasser (Ada)
Like a Star @ heaven Marcia Jean Kurtz (Rae)
Like a Star @ heaven Janet Sarno (Pearlman)
Like a Star @ heaven Suzanne Shepherd (Mrs. Scarlini)
Like a Star @ heaven Joanne Gordon (Mrs. Ovadia)
Like a Star @ heaven Charlotte Aronofsky (Miles)
Like a Star @ heaven Mark Margolis (Rabinowitz)
Like a Star @ heaven Sean Gullette (Arnold)


AUTOUR DU FILM

Like a Star @ heaven Le garde hilare, qui se moque de Tyrone n'est autre que Hubert Selby, auteur du livre.
Like a Star @ heaven La musique de Clint Mansell s'inscrit parfaitement dans ce film. Le Main Theme annonce dès le générique initial l'atmosphère lourde qui suivra le spectateur pendant tout le film. La composition est d'autant plus envoûtante qu'elle accompagne le film en continu et est soutenue par le Kronos Quartet et ses violons déchirants.
Like a Star @ heaven A noter que l'affiche occidentale met en scène un œil en partie haute et l'image de Marion Silver de dos, face à la mer. L'accent est mis sur l'hallucination d'Harry Goldfarb dûe à la drogue. L'affiche coréenne quant à elle met en scène en partie basse deux images, Harry Goldfarb à gauche, Marion Silver à droite, insistant plus sur la relation amoureuse entre les deux personnages.
Like a Star @ heaven Également, un clin d'œil de la fin du film Dark City (1998), également avec Jennifer Connelly dans le rôle d'Emma Murdoch / Anna, est présent dans Requiem for a Dream. Effectivement, la scène du ponton avec Jennifer Connelly, seule scrutant l'océan, se retrouve dans les deux films.



MON AVIS

Requiem for A Dream EST le film culte,
le film a avoir vu et a revoir!
C'est MON film culte!
Il est tout simplement fantastique,hallucinant,bien réalisé
une BO extraordinaire et envoutante.
Je tarirais jamais assez d'éloges pour ce chef-d'oeuvre où Jared y est tout simplement fabuleux!

eratr



A VOUS DE VOUS EXPRIMER !
Revenir en haut Aller en bas
https://jared-leto.forumperso.com
AmyAdams
Rose sur Mars
AmyAdams


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : à New-york ^^

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:04

c'est superbe, j'en suis sortit complètement chamboulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Requiem-for-Jared.skyrock.com/
kylianna
Habitué(e)
kylianna


Nombre de messages : 161
Age : 56

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:05

C'est un film boulversant je trouve, avec Jared excellent
Revenir en haut Aller en bas
SKadia
Apprenti
SKadia


Nombre de messages : 22
Age : 36

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:26

ma première réaction au film a été : " MAIS ON TRAITE PAS L'ANOREXIE D'UNE PERSONNE AGEE AVEC DES ELECTROCHOCS !!!!!!!!!"
oui je l'ai pensé en majuscules !

le fait est que ... ben si XD
j'ai du le regarder en quatre fois tellement ça prenait aux tripes, et je trépignais sur ma chaise quand Harry appelle Marianne ( dont le vrai nom est Marion à la base mais le doublage est tout bizare XD) ...

je recommande fortement le roman d'Hubert Selby Junior ... assez difficile d'approche parce qu'il est présenté en un seul paragraphe , comprenez qu'il n'y a aucun retour à la ligne même lors des dialogues !
mais ce livre est bluffant , c'est requiem presque au mot près et l'auteur y joue avec ses lecteurs comme jamais...
très impressionant.

Film à voir , livre à lire...
par contre j'aurai pas le courage de le revoir/relire avant un certain temps je pense !
Revenir en haut Aller en bas
AmyAdams
Rose sur Mars
AmyAdams


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : à New-york ^^

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:45

tu as tout a fait raison SKadia.

moi parcontre je déteste le revoir car ça me fait de la peine alors c'est vachement traumatisant Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://Requiem-for-Jared.skyrock.com/
Angelique
Ange démoniaque de Mars
avatar


Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Juste derrière toi! Sisi, regarde bien...

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:15

J'ai adorée ce film, même si je ne l'ai vue que deux fois et je ne pense pas le revoir de sitôt. No
Revenir en haut Aller en bas
saraleto
Apprenti
saraleto


Nombre de messages : 41
Age : 31

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:49

J'ai vu ce film a l'ecole et il m'a traumatisé!

il est bo, il est vrai mais m'a rendu malade...

je crois pas que je le verrais encore une fois... pour moi il est pas culte...
Revenir en haut Aller en bas
GaHell
Admars
GaHell


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : On the Mars! xD

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:13

Ce film est l'un de mes cultes...Je l'ai vu des dizaines de fois,il me fascine toujours autant.
Mais je dois être folle car je suis là seule à dire ça!! affraid silent

Quant au livre,je ne l'ai pas lu,mais depuis le temps que je me dis de le faire,SKadia,tu m'as donné envie de l'ouvrir! smileee
(je suis folle je vous dis!! xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://jared-leto.forumperso.com
SKadia
Apprenti
SKadia


Nombre de messages : 22
Age : 36

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:30

heu ... fais gaffe hein ...
il en faut énormément pour me choquer et là j'ai cru vomir ... à environ toutes les cents dernières pages !
mais c'est un monument !
Revenir en haut Aller en bas
kylianna
Habitué(e)
kylianna


Nombre de messages : 161
Age : 56

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:33

Ce qui m'a fait mal moi c'est le bras surtout avec le gros trou et encore je ne parle pas de la fin... ça me faisait mal pour lui sérieux
Revenir en haut Aller en bas
AmyAdams
Rose sur Mars
AmyAdams


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : à New-york ^^

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:28

moi je dis qu'ils ont eut raison de faire un film aussi "trash". comme àa, on comprend vraiment ce que c'est la drogue, et ce qu'on deviendra si on en prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://Requiem-for-Jared.skyrock.com/
kylianna
Habitué(e)
kylianna


Nombre de messages : 161
Age : 56

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:31

C'est clair qu'à part le fait de planner ça détruit les gens comme nous le montre bien le film
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Apprenti
Kiki


Nombre de messages : 27
Age : 33

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:07

le livre est insupportable a lire!!!! les dialogues sont ecrits en langage "parle" mais façon racaille je sais aps parler le francais correctement LOL

maintenant c'est peut etre le fait qu'en français la trad est pourrie, je sais pas mais en tout cas, ça a pas du aider XD

faudrais que je le lise en anglais un jour pour vraiment me faire une idee de ce que vaut vraiment le bouquin!

sinon oui film culte, meme la bande son, quand je l'ecoutes hors film, me donnes toujours autant de frissons!
Revenir en haut Aller en bas
AmyAdams
Rose sur Mars
AmyAdams


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : à New-york ^^

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:41

j'ai brièvement parcouru le livre en français mais j'y comprenais presque rien Rolling Eyes . c'est vrai que les traduc's françaises sont tellement pourries....
Revenir en haut Aller en bas
http://Requiem-for-Jared.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem For A Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Leto :: Jared Leto :: Filmographie-
Sauter vers: